ART | Oriol Angrill Jordà




          Je n'ai jamais su définir l'art. "L'art s'adresse délibérément à l'émotion, au sens et à l'intellect", c'est ce genre de définition qu'on trouve sur le net. Je me contenterai de cette phrase pour introduire cette nouvelle catégorie sur mon blog, dédiée donc à l'art. La photographie est une forme d'art, la musique, la mode aussi. Mais l'art dont je parlerai ici tourne plus autour d'illustration, de peinture ou pourquoi pas d'architecture. Je n'ai malheureusement pas encore les mots pour parler à juste titre d'art, je préfère ainsi laisser parler les œuvres présentées elles-même. C'est vrai, je pourrai donner mon ressenti sur celles ci, et c'est ce que j'essaierai de faire d'ailleurs. Mais je suppose que chacun ressent quelque chose de différent lorsqu'il se trouve nez à nez avec une oeuvre d'art. Ecouter une musique nous fait penser à nos propres souvenirs, regarder un film nous fait pleurer, rire ou nous met en colère ou non selon la sensibilité de chacun. 

              Eh bien, quand on regarde les illustrations d'Oriol Angrill Jordà, artiste espagnol que j'évoque aujourd'hui, on ressent certainement tous quelque chose de différent. Personnellement, je vois ses œuvres et notamment son projet Blendscapes comme des portraits dégageant une certaine sensualité, un certain tourment. Ce que j'aime dans ses œuvres c'est leur douceur, avec de beaux visages, des couleurs pastel très sympas.  En fait j'ai du mal à parler d'art. Je vous l'ai dit, j'ai pas les mots. J'ai pas les mots pour évoquer ce que je ressens déjà de façon général, alors ce que je ressens devant des œuvres comme celles ci, vous imaginez bien.... 










ORIOL ANGRILL JORDA/ Pinterest  - Website - Instagram - Tumblr



14 commentaires:

  1. Ces illustrations sont magnifique ♥ J'aime beaucoup cet nouveau thème sur ton blog , c'est différent des autres , et j'adhère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tout ça te plaise!! encore merci pour tes commentaires réguliers

      Supprimer
  2. Wow j'adore les illustrations de cet artiste ! Je ne le connaissais pas merci pour cette déouverte :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Je suis contente de vous faire découvrir ce genre d'artiste ;)

      Supprimer
  3. Ton blog déchire grave!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello, j'aime vraiment lire tes articles (je suis en retard pardonne moi mdr) c'est cool que tu reprenne ton blog ^^ et ton design est cool :)

    Xx http://fashionbloggeuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lison,
    Je te remercie pour tes adorables commentaires constructifs. Au plaisir de te revoir très prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je prend toujours autant de plaisir à commenter ton blog.

      Supprimer
  6. Though I don't understand French, but I like these illustrations. Just wonder how it is created beautifully.

    http://swingsnowman.blogspot.hk/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥