DECOUVERTES#1





           Une des choses que me permet mon blog (et les réseaux sociaux comme Pinterest)  au quotidien : découvrir un tas de choses. C'est pourquoi de temps en temps, j'aime bien partager mes découvertes avec vous. Ou du moins j'aimerai bien, parce que c'est la première fois que je fais ce genre d'article (enfin pas vraiment, puisque chacun de mes articles ou presque a pour but de vous faire découvrir quelque chose) mais si je continue dans cette voie là il y'en aura surement d'autres! Pour celles qui connaissent mon blog depuis "longtemps", avant j'avais instauré une rubrique qui s'appelait "blabla de la semaine" pour vous parler un peu culture à travers des bouquins, des films des musiques ou de vous montrer des sites sympas. Mais après réflexion je trouvais ces articles assez incomplet, sans grand fond... enfin bref, cela ne me convenait pas tellement. J'ai plus envie de vous parler de tout et de rien sans vraiment me fixer de limites et sans m'imposer quoi que ce soit dans mes articles découvertes, quand j'ai pas mal de coups de cœur qui s'accumulent ça s'avère être très pratique et pour vous assez sympa à lire comme article (du moins j'espère). Bref, voici donc un petit recap des quelques petites choses qui m'ont tapé dans l’œil sur la toile ces derniers temps. 

MES DERNIERES DECOUVERTES /
KING KRULE 

Je vais pas trop faire de blabla sur cet artiste puisque le plus important c'est sa musique. Le genre de sons qui nous emmène loin, une voix assez dingue si je puis dire, King Krule a vraiment un style "à part". Cet artiste anglais n'a que 19 ans mais fait déjà pas mal de dates et notamment en France (certains ont peut être eu la chance de le voir en concert début avril, il a enchaîné Lille Paris et Lyon). Moi je trouve ça impressionnant, quand on entend sa voix, on sent beaucoup de vécu, sa voix fait vraiment très "adulte", comme quoi! Je vous ai mis un de ses titres (mon préféré, Neptune Estate)  en début d'article, j'espère que ça vous plaira!  >> pour écouter son album
THESUGARFAWN.tumblr.com

En ce moment je suis dans ma période "en quête d'inspiration et de photos cool", alors tumblr pour moi, c'est le paradis (bon je ne sais pas du tout comment fonctionne cette plateforme, pour ne pas dire pas du tout... du coup je  ne connais pas tant de tumblr que ça et si vous en avez des coulis à me présenter donnez moi des liens en commentaire!). Cette semaine j'ai découvert thesugarfawn grâce à Anne-Laure qui a mis cette petite merveille dans sa blogroll inspiration (comme quoi, je ne suis pas la seule "en quête d'inspiration et de photos cool" dans l'histoire). Cette fille a un style de dingue (enfin je n'aime pas forcément toutes ses tenues, mais elle dégage une vraie personnalité à travers ses fringues), des photos cool (donc c'est une super trouvaille!!!!), et en plus de ça elle est super jolie... bref, une fille "so tumblr" quoi. 

shopDIXI.com

Je suis tombée un petit peu par hasard en lisant je ne sais plus quel blog sur ce magasin de bijoux. Autant vous dire qu'il m'a fait tout de suite penser à Rings&Tings (un autre magasin de bijoux plutôt cool). C'est un peu le même genre de magasin, avec des bijoux trop jolis comme cette bague, ce bracelet ou encore ce collier (j'aimerai vraiment beaucoup avoir un collier de ce style là pour cet été!!) Bref des bijoux sympas qu'on ne trouve pas forcément partout! Après je ne vais pas vous dire d'y foncer (ou alors juste pour regarder mais dans ce cas là allez plutôt sur leur instagram et de passer direct une commande, je n'ai jamais commander dessus et je ne pense pas commander prochainement... Mais si vous connaissez ce website et que vous avez déjà commandé dessus n'hésitez pas à donner votre avis là dessus!! 



instagram.com/LAETITIAPELCH

Je vous ai surement déjà parlé maintes et maintes fois de Laetitia et de son blog génial (pour celles et ceux qui l'ont remarqué j'ai même mis son blog dans ma blogroll). Un des premiers que j'ai rencontré en arrivant sur blogspot, et je suis toujours en soif d'articles de sa plume! Bref, aujourd'hui je ne suis pas là pour vous parler de ce qu'elle écrit mais de ce qu'elle prend en photos. De la bouffe (et de la bonne bouffe en plus... le genre de photos qui te donne envie de manger dans la minute qui suit), de l'art (enfin, un peu d'art), des oottd (ça c'est pour le côté blogueuse mode au style de dingue), des petites vidéos de ses derniers concerts, et un tas d'autres photos lifestyle. En plus, elle vit à bordeaux (j'habite pas très loin) du coup c'est aussi l'occasion de découvrir des bonnes adresses! C'est exactement le genre d'instagram que j'aime, avec des clichés géniaux sur la vie étudiante d'une blogueuse comme Laetitia. 














"The whole universe interests me" - George Brecht

24 commentaires:

  1. Merci pour ses petites découvertes notamment les comptes Instagram et Tumblr.

    Xx
    Sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir tout ça!!

      Supprimer
  2. J'aime tellement le nouveau design de ton blog et plus de ça cette catégorie , elle est géniale! Tu m'as fait découvrir un tas de nouveaux trucs merci ! et n'hésite pas a aller visiter mon blog http://thedangerousworldoffashion.blogspot.fr/ et mon Tumblr mzellelisa.tumblr.com ( même si il n'est pas top )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil! Je suis contente que cela te plaise, et je vais de ce pas aller voir ton blog et ton tumblr, ça fait un bout de temps. A très bientôt Lisa

      Supprimer
  3. WHOOOO, merci beaucoup pour ce paragraphe, pour ces gentils mots. C'est toujours bizarre de voir que l'on parle de soi, que ce que l'on fait plait. Je crois t'avoir tout dit par mail, je n'ai plus de mots là :)

    King Krule je le connaissais déjà, il mériterait d'être plus connu. J'adore ses chansons ( ocean bed, the noose of jah city, neptune estate ... sont mes préférées ).

    J'ai un tumblr ( à mettre à jour d'ailleurs ), j'y poste des inspirations également, je crois que l'on est tous à la recherche de belles images. http://wearedreamdancer.tumblr.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore de rien, je comprend cette sensation : se sentir reconnu pour ce que l'on fait, se sentir utile pour les autres.
      C'est vrai... cependant j'en entend pas mal parler en ce moment, peut être que ça viendra!
      J'ai hâte de découvrir ton tumblr. C'est vrai que les "belles images", c'est vraiment ce que je recherche en ce moment, alors je suis preneuse!

      Supprimer
  4. Que de découverte trop intéressante ! J'avais déjà entendu parler de King Krule sur une vidéo de Camille (freeasalion) , mais je n'avais pas vraiment porter d'attention ( j'ai juste reconnu la petite couronne , ahah'!) , mais après réflexion , j'adore sa voie , il faut que je le rajoute sur ma playlist ! Les bijoux de chez shopdixi sont justes sublimes , mais un peu cher pour moi ( ou plutôt mon porte monnaie!) , mai j'aime beaucoup.Je connaissais déjà Laetitia , de part son superbe blog , mais son instagram est aussi génial , j'adore ces photos , je vais m'abonner direct ! J'aime beaucoup cette nouvelle catégorie , ça fait découvrir de superbes choses.
    A bientôt sur http://whatdoyouthinkgirls.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi j'ai vue que Camille en avait parler dans sa dernière vidéo, et il me semble qu'elle avait mis une vidéo du concert sur son instagram. C'est vrai qu'ils sont un peu chers (mais faut dire que le toc et la rouille sur le doigt dès qu'on porte une bague pimkie, c'est pénible...) mais rien que pour rêver un peu il fallait que je vous en parle :)
      Contente que cette catégorie te plaise, je vois qu'elle fait l'unanimité je reposterai probablement un article sur le même ton prochainement.

      Supprimer
  5. Superbe sélection "découverte"
    Et je suis ravie d'y avoir un petit peu contribué ;)

    blcklace.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercis d'ailleurs pour m'avoir fait découvrir thesugarfawn ;)

      Supprimer
  6. Ahah, on est d'accord. J'ai hate d'avoir mon petit chez moi aussi. En ce qui me concerne, avec ma maman on est très branchés déco donc on bouge un peu toute la maison quand ça nous tente ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance ;) Petite je passais mon temps à demander à ma mère de changer de place les meubles de ma chambre... à son plus grand désespoir ahah

      Supprimer
  7. au passage, ton blog est très sympa comme ça, j'aime beaucoup
    bravo pour la bannière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très gentil à toi Valentine, à très bientôt j'espère!!

      Supprimer
  8. De très belles découvertes ! C'est vrai qu'avec les blogs on démultiplie les opportunités de découvrir de nouvelles choses, tant côté musical, que culinaire, culturel et j'en passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet... c'est d'ailleurs une des raisons qui me motivent à continuer le mien!! Merci pour ton commentaire, j'espère à très bientôt :)

      Supprimer
  9. Super sympa ton article ,j'aime beaucoup , je pense aller jeter un coup d’œil sur le Tumblr
    N'hésite pas à passer sur mon blog et me dire ce que tu en penses si tu en a le temps et l'envie ;).

    Gros Bisous
    http://stylebybarbara.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que mon article t'ai plus, et crois moi ce Tumblr vaut vraiment le détour!!
      gros bisous à toi aussi

      Supprimer
  10. J'adore aussi le blog de Laeticia! Ses photos sont toujours top

    RépondreSupprimer
  11. Pour le tatouage ne t'en fait pas je suis très douillette aussi!
    Je te dis pas la peur en voyant l'aiguille arriver sur mes cotes...
    Et ben j'ai RIEN senti ! ça ne fait pas vraiment mal en fait, c'est peut être pour ça que quand on en a fait un on devient accro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je pense que tout le monde a peur au départ (parce qu'en même temps, qui n'a pas peur des aiguilles??), mais si tu dis que ça ne fait pas mal... tu as raison d'en vouloir un deuxième, fonces! (et moi je réfléchirai peut être à en avoir un, plus tard)

      Supprimer
  12. C'est vraiment génial que tu postes des articles aussi souvent, le fond et la forme s'améliorent de plus en plus, ( même si ils étaient déjà très bon dès le départ ), on sent que tu t'impliques dans ce que tu fais, et ça c'est génial ! Merci pour ces découvertes, notamment pour le tumblr, je suis comme toi à la recherche de "belles" images en ce moment, alors j'arpente Pinterest de fond en combe ahah.
    Je voulais juste te demander si tu étais satisfaite de blogspot, j'aimerai tenter ma chance dans la blogosphère mais j'hésite entre blogspot et wordpress.. Un avis ?
    Plein de bisous et bonne contination Lison,
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vraiment adorable tout ce que tu me dis là... C'est vrai que je reprends du poil de la bête et qu'en ce moment je suis vraiment motivée pour continuer mon blog. Je prend davantage de plaisir à écrire mes articles, j'essaye de m'appliquer sur la forme mais aussi d'y mettre plus de fond, alors je suis contente que mes lecteurs voient mes effort et soient contents du résultat. Merci!!
      Dis moi, comme apparemment toi aussi tu arpentes Pinterest de fond en comble, est-ce que tu as un lien de ton Pinterest à me donner? Histoire qu'on s'inspire mutuellement avec de belles images ;)
      Hm, quant à Blogspot (autrement dit, Blogger), oui j'en suis satisfaite. Au début on est peut être un peu perdu, mais on s'habitude assez vite (enfin, je trouve) et en bidouillant un peu on peut arriver à créer un blog sympa. En plus, c'est la plateforme proposée par google. Du coup, c'est assez pratique quand on a un compte sur google avec lequel on peut se connecter partout avec (blogspot, deezer, soundcloud, youtube, gmail, etc etc) on a pas de soucis de mot de passe oublié etc. Mais ça, c'est un détail. Sinon je ne peux pas trop juger parce que je n'ai jamais essayé Wordpress, mais je pense que si tu veux te lancer Blogspot ira très bien!!

      Gros bisous Clémence, encore merci pour ton commentaire

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥