Pourquoi j'aime 90210

     
          A la manière dont Victoria Richard a énoncé des bonnes raisons de regarder Game of Thrones (bon même après sa vidéo, et même après que Lucie ait tenté de me convaincre, je n'ai toujours pas cédé et je ne me suis toujours pas décidé à regarder cette série d'ailleurs)(vous aimez vous?), je vous retrouve aujourd'hui (je n'aime pas commencer mes articles par "je vous retrouve aujourd'hui", ne me demandez pas pourquoi) pour vous donner envie de regarder 90210 (nouvelle génération bien évidemment). Bon d'accord, cette série est déjà hyper connue (et hyper cliché sans doute), tout comme le sont Gossip Girl et Pretty Little Liars, mais n'empêche!! J'adore ces séries!! Mais ce qui différencie 90210 (Beverly Hills Nouvelle Génération enfin vous voyez de quoi je parle), c'est qu'on a vraiment envie de ressembler aux personnages et d'avoir leur vie (vous allez voir pourquoi ensuite)(et oui parce que dans PLL par exemple personnellement c'est pas franchement le genre de vie que j'aimerais avoir) et qu'on sent que c'est possible (j'entends par là qu'avoir la même vie que l'élite dorée de Manhattan ça reste quand même compliqué). Avec l'arrivée de séries comme Game Of Thrones, nous avons tendance à considérer les séries comme 90210 comme des séries nunuches (bon d'accord, concrètement, c'est un peu des histoires de nunuches assez clichés et pas très originales). Mais moi pourquoi j'aime cette série? (même si elle est nunuche)(et pourquoi le peu de gens qui ne la connaissent pas devraient la connaître?)

(je préfère vous prévenir, il est possible que je spoil quelques éléments de la série dans cet article mais je vous rassure je ne donne pas trop de détails non plus) 

ÇA SE PASSE EN CALIFORNIE

          Pour être exacte à Beverly Hills. On va pas se mentir, qui n'a pas rêvé un jour de vivre en Californie? La plupart des séries se passent aux Etats-Unis (Gossip Girl ou The Carrie Diaries à New york), mais qui dit Californie... dit surf, plage, skate, en plus des lycées à l'américaine bien évidemment, avec bal de promo (bon moi aussi j'ai un bal de promo dans mon lycée mais il ne vaut certainement pas celui de certains lycées américains) et tout le tralala.


GILLIAN ZINSER JOUE DEDANS

          Voilà une raison qui devraient convaincre les fans de surf de regarder cette série. Autant dans la vie qu'à l'écran, j'adore Gillian Zinser, l'ex égérie d'American Vintage. Son style, son mode de vie, tout chez elle me plaît. Elle incarne le rôle d'Ivy à merveille dans 90210!! Une surfeuse, une fille cool et naturelle (et ça se voit dans son style), qui porte des colliers en dents de requins, des kimonos, des shorts en jean, des bikinis, des salopettes, des motifs aztèques, des t-shirt tie and dye, des lunettes rondes, des chapeaux (bref c'est une hipster n'est-ce pas), toujours un skate ou une planche à la main, comment pourrait elle ne pas nous inspirer? 


(oui bon vous l'avez compris j'idolâtre complètement cette nana)

CE SONT DES ADOS

           Evidemment, on peut bien plus s'identifier dans les personnages de cette série étant donné que ce sont des adolescents (qui ont une vie de rêve bien sure mais ça reste des adolescents)(et je suis une adolescente). Et qui dit adolescence, dit potins, histoire d'amour, lycée, bal de promo (bon ça je l'ai déjà dit mais passons), etc etc (oui bon ça c'est pour abréger parce que vous comprenez comme moi tout ce qui s'en suit).


LE SCENARIO

          Autant dans Gossip Girl, le scénario peut parfois tourner un peu en rond, dans le sens où tout le monde sort avec tout le monde, où la série est tenue en suspens jusqu'au bout à propos de l'identité de Gossip Girl, on sait à quoi s'attendre ; de même dans Pretty Little Liars où la série est fondée sur l'identité de A. Autant dans 90210, j'ai réellement l'impression de regarder parce que la vie des personnages principaux m'intéresse, et pas à cause d'une quelconque intrigue. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Bien sure qu'il y a un scénario intéressant, pas mal d’événements arrivent dans cette série (comme dans toutes les séries d'ailleurs) mais de manière complètement inattendue, cependant je trouve plus mon intérêt pour cette série dans le style de vie des personnages que dans les "aventures" qui leur arrivent. Enfin bon, il n'empêche que malgré le fait qu'il n'y ai pas d'intrigue particulière autour de laquelle tourne toute la série, on est tenu en halène jusqu'au bout et on en redemande. De plus le scénario évoque pas mal de sujets intéressants, qui touchent en particulier les ados, comme les drogues, le sex et tout ce que cela entraîne (orientation sexuelle, grossesse, sida, tous les sujets sont abordés), le succès d'une popstar, le rêve américain... 

LA BANDE SON


           Olala la bande son, magique cette bande son, très clairement. The XX, Bob MarleyPharell Williams (attention spoil)(qui d'ailleurs fait une apparition dans cette série qui date pourtant de quelques années, bien avant le succès planétaire de "Happy")(regarder ici pour avoir un petit aperçu de l'apparition de Pharell dans la série, au passage vous pourrez voir quelques uns des personnages) , Florence and The Machine, Lana Del Rey, Cat Power, la plupart de mes artistes favoris y passent!! Et je ressens toujours un certain plaisir lorsqu'en regardant cette série je me dis, "ah tiens, je reconnais ce titre!!". Et forcément, les chansons qu'on peut entendre tout le long de cette série me ramènent à des périodes de ma vie où me  font penser à certains moments, font remonter les souvenirs (instant nostalgique nian nian ça va), du coup je prend encore plus de plaisir à regarder 90210. 

LES ACTEURS

          Ce serait vous mentir de vous dire que les acteurs ne me font pas de l'oeil. C'est vrai, Liam, Annie, Ivy, Naomi, Silver, Adriana, Teddy, ils sont quand même beaux tout ces ados de Beverly Hills (bon ok surtout Liam mais j'ai glissé quelques noms de nanas que je trouve quand même superbes, et puis histoire de satisfaire les messieurs qui passent par ici). Et ils jouent bien. (oui, ils sont beaux, et j'ai failli oublié de dire qu'ils jouaient bien, ça va)



Alors là, si après ces photos vous n'avez pas envie de regarder cette série (je l'avoue, je parais encore plus nunuche et superficielle que la série elle même en disant ça, mais n'empêche), je ne comprends pas! 

" L'histoire est souvent racontée comme étant des bonnes personnes faisant de bonnes choses. Mais pour la plupart d'entre nous, la vie n'est pas faite de grands moments. Mais de petits moments. Et avec chaque petit choix, avec chaque petite décision, nous nous définissons nous-mêmes. Sommes-nous honnêtes ? Espérons-nous ? Sommes-nous fier de nous-même, ou sommes nous déçu par ce que nous sommes devenus? La vie se passe rarement comme nous l'avions prévu. Des choses inattendues, qui nous surprennent avec de nouvelles et excitantes possibilités. Mais tôt ou tard, la réalité vous rattrape. "


16 commentaires:

  1. Perso je regarde cette série quand je tombe dessus à la télévision mais c'est tout ça s'arrête là, justement avec pretty little liars ce qui est bien c'est que c'est pas banal et voilà je suis fan du scénario, d'ailleurs je pourrais faire le même article mais avec pretty little liars lol
    Moi aussi on m'a toujours pas convaincue de regarde GOT en entier, malgrè l'insistance de tous les gars de ma classe et certaines filles c'est no way j'ai vue le premier épisode et je l'ai même pas fini tellement j'ai pas aimé.. :/
    Bisouus ♥
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu as le mérite d'avoir essayé Game of Thrones ;) Il paraît quand même qu'on commence à vraiment accrocher au bout de 2 ou 3 épisodes, mais bon je me vois mal me forcer à regarder 3 épisodes pour voir si cette série me plaît ou pas...
      Et puis pour 90210 c'est vrai que ça peut paraître banal, mais le contexte et tout le cadre, le décor la musique enfin tous les éléments que j'ai cités dans l'article rattrape largement une histoire qui peut paraître assez "creuse" aux premiers abords.
      gros bisous à toi Mélodie :)

      Supprimer
  2. Hey comment vas-tu?
    Alors on est encore partie pour le commentaire de la vie mais il fautque je m'exprime on va dire, a noter que je viens même de tourner l'écran de mon iPhone ce qui est caractéristique du roman iimminant.. Bref passons. Tout d'abord revenons en a Games Of Thrones, alors je suis tout simplement un fan incontestée de cette série, elle est juste magique, juste trop indéfinissable pour la décrire comme elle mérite de l'être. Au départ j'étais comme toi, je ne voulais pas la regarder je me disais un truc du genre "encore un truc médiévale a dormir debout type Tudors" je ne sais pas si tu connais, enfin bref. J'étais plongée dans mes séries type PLL 90210 et GG et GOT me paraissait tellement différent que jamais je ne m'y intéressais et finalement j'en suis devenue dingue, il faut a tout prit que tu regardes au moins un épisode de cette série, fait le pour moi Lison �� hihi.
    Revenons maintenant à 90210, alors qu'est ce que je pense de cette série? Mon avis est a vrai dire plutôt mitigé, d'un côté j'aime beaucoup cette série pour les nombreux points que tu as soulignés (Californie, ado, acteurs, ambiance de la série blabla) mais d'un autre je la trouve vraiment trop banale enfin sans profondeur si je peux dire. Je m'explique, je trouve au contraire que les histoires sont toutes les mêmes, tous les mecs de la série vont se faire a un moment a un autre chacune des filles de la séries et vis versas. Je trouve qu'elle est un peu trop répétitive et qu'il est parfois difficile de vraiment accrochée. Je ne suis pas une "droguée" de 90210, je peux l'arrêter et la reprendre a tout moment mais ça ne m'empêche pas de tout de même adorée cette série de par les événements et ces beaux acteurs haha.

    Je te fais pleins de bisous
    Xx
    Ps : je pars en Californie samedi hih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de voir ton passage sur mon blog Éléonore et de lire ton long roman comme tu dis!!
      Tout le monde me dit la même chose pour Game of Thrones et c'est surement ce que je dirai dans quelques temps, mais pour l'instant... je reste encore mitigée...
      Et comme je l'ai dit juste au dessus à Mélodie, l'histoire est peut être assez "creuse" et sans grande originalité, tous les éléments de la série que j'ai cité rattrape le tout et le cadre, la musique, les acteurs et surtout Gillian Zinser sont réellement les raisons pour laquelle je la regarde. Après oui, je suis d'accord avec vous deux, comme je l'ai dit dans l'article il n'y a pas une "intrigue" particulière mais je pense que la série est suffisamment bien pour me faire tenir jusqu'au bout malgré l'absence d'intrigue justement.
      gros bisous et sans commentaire pour le fait que tu pars en Californie tu es une veinarde que je déteste désormais............................... mais gros bisous quand même ihi et j'espère à bientôt ♥

      Supprimer
    2. Tu vois Lison! je t'ai dis pareil pour GOT. Il FAUT que tu regarde
      sinon 90210... toute mon adolescence, mon petit rituel, j'étais triste quand ça s'est terminé, les personnages ont accompagnés mes années lycées, c'est fou de les voir évoluer de saison en saison

      Supprimer
    3. Je sais je sais ahah... pour l'instant je finis 90210 déjà, je verrais après pour Games of Thrones :)

      Supprimer
  3. Au lycée 90210 c'était la série de ma vie haha. Le rêve américain, la Californie, les gens trop beaux, Gillian Zinzer puis Jessica Stroup, mes modèles. J'ai encore l'amertume de l'arrêt définitif de la saison ! En dans tous les cas regarde Game of Thrones, elle est obligatoire à regarder désormais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage que la série soit arrêté!! Et j'y penserai peut être un jour ;)

      Supprimer
  4. OH oui je suis 100% d'accord avec toi, j'étais accro à cette série tout mes mercredi après-midi!

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Les photos donnent tellement envie,ahlala.C'est vrai que là je commence a être convaincu ( parce que oui, je croyait que c'était nul! ). Mais bon en ce moment je regarde The Carries Diaries et j'aime pas regarder deux séries en même temps donc je vais attendre un peu ! Et moi non plus je ne regarde pas GOT même si tout le monde dis que c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ce n'est pas si nul que ce que l'on pense, personnellement j'accroche à cette série, et si tu aimes The Carrie Diaries (série que j'ai fini il y a quelques semaines) tu devrais aimer 90210. Je comprends que tu n'aimes pas regarder deux séries en même temps, je suis pareil ;)

      Supprimer
  6. 90210, la série de ma vie... avec GG évidemment. Et TVD, et Castle (d'ailleurs si tu regardes pas Castle, regarde parce que c'est carrément génial). Bref, passons. Gillian Zinser est carrément la nana la plus cool de la planète et je l'aime tellement dans la série, son rôle est parfait et elle le joue à merveille (non je suis pas du tout gaga de cette fille), Liam on en parle même pas tellement je l'aime d'amour, et Teddy pareil. Certains personnages m'ont un peu soûlée (type Annie la nunuche, Naomi la connasse...) mais finalement à chaque fois y'avait un truc qui rattrapait, enfin tu vois?
    J'aime vraiment trop trop cette série (je l'ai regardé une deuxième fois alors que j'avais rien à faire et que je m'ennuyais...), et c'est vrai que le fait que ça me rappelle la Cali doit jouer aussi. Par contre je suis jamais allée à LA (juste SF et un petit tour, mais LA ça faisait trop loin) donc je me suis prévue un petit voyage l'an prochain pour remédier à ça!
    Bisous ma belle x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien évidemment c'est ma série préférée à moi aussi avec GG parce que Gossip Girl... c'est Gossip Girl et ça dépasse tout quand même.
      Complètement d'accord avec toi pour Gillian Zinser (pour Liam aussi).
      Personnellement, il n'y a pas réellement de personnages qui me soulent pour l'instant à part Adrianna pendant un temps mais il faut dire qu'elle est quand même au centre des principaux événements de la série!!
      Et tu as bien trop de chance pour Cali, et LA n'en parlons pas tu as intérêt à bien profiter de ton voyage.
      Gros bisous :)

      Supprimer
  7. Je me sens moins seule de savoir qu'il y a d'autres être humains sur cette planète qui ne REGARDE PAS GAMES OF THRONES ! Pour moi, les séries c'est sensés vendre du rêve et non le Moyen-Age ne me vend PAS du rêve. Je veux du strass et des paillettes (Vive la jeunesse dorée de Manhattan), des love storys bien cheesy... Voilà pourquoi j'ai toujours opté pour des séries comme Gossip Girl, PLL, Desperate Housewives, Revenge ou Scandal (bien que les dernieres envoient moins de glamour... Au moins il y a de beaux appollons à mater... Sans commentaire ahhaa) j'ai jamais regardé Beverly Hills 90210, bien que tous les ingrédients soient réunis pour me rendre accro (Californie et beaux mâles... what else ?), pour la simple et unique raison que c'est très difficile pour moi de me lancer dans une nouvelle série.. De un j'ai l'impression d'être infidèle aux autres (Ahah ca c'est dès le moment ou j'entre dans une relation particulière avec les personnages, ahah ils deviennent un peu comme ma famille, surtout quand ma fréquence de visionnage dépasse les 5 épisodes par jours... Vacances + pluie = séries) et de deux, c'est comme quand tu déménages dans une nouvelle ville, tu dois te familiariser avec tout... Les personnages, les lieux, les musiques... Bref il faut un temps d'adaptation, mais je crois que tu m'as convaincue, une fois que j'ai fini Scandal (soit dans 3 épisodes, qui ne devraient pas survivre à cette journée... il pleut encore) je m'y mets !

    Bisous

    Iva
    http://beblondedontbestupid.blogspot.de

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends complètement!! Moi aussi il me faut toujours un peu de temps avant de me décider à regarder une série (c'est une des raisons pour lesquelles je ne vais pas me lancer de si tôt dans Games of Thrones)(en plus du fait que ça ne correspond pas du tout au genre de séries qui fait "rêver" comme tu dis). J'ai aussi du mal à regarder plusieurs séries en même temps...
      Après, si tu aimes la Californie, les beaux mâles (et là tu seras servie avec les surfeurs) et tout ça, 90210 devrait te plaire, bien qu'étant une série un peu "cliché".

      gros bisous Iva merci pour tes commentaires

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥