SUMMER TO DO LIST


toutes mes inspirations printemps/été ici

         Alors que je m'apprête à entamer mes vacances d'été (difficile à croire lorsqu'on est début juin et qu'on vient à peine de mettre ses pulls au placard), et que certains accomplissent leurs dernières révisions avant le bac, c'est l'heure pour moi de prendre un nouveau départ. L'été, j'adore prendre des nouveaux départs. Qui dit grande vacances, dit forcément bol d'air, nouvelles rencontres, nouvelles fringues, et rentrée imminente (et qui dit rentrée dit nouvelle année mais passons je ne suis même pas encore en vacances que je parle déjà de rentrée!!!!!). C'est vrai, souvent, l'été, je pars quelques semaines pour voir ma famille et des amies qui habitent "loin". Du coup, je prends du recul et je réfléchis à un tas de choses, forcément.

          Je viens de vivre certainement l'année la plus intense parmi celles que j'ai vécu jusqu'à présent (même si il n'y en a pas eu beaucoup c'est vrai), l'année de seconde. Si je devais faire le bilan, je dirais que... en seconde, il faut s'accrocher. Il y a un an (à un mois près), on m'a dit "oh, tu passes en seconde! accroche toi!". J'avais du mal à le croire, et pourtant. Je sais, la seconde, c'est tout de même pas une première année de médecine ou une prépa, c'est pas non plus la mort et on va dire que ça va, on peut s'en sortir pas trop mal. N'empêche, une année de seconde, c'est court. 9 mois. Exactement le temps que passe un bébé dans le ventre de sa mère. Et quand le bébé sort de ce ventre, il est confronté à la vraie vie. Et il respire aussi. Et bien pour moi, c'est un peu pareil. En 9 mois, avec l'entrée au lycée, on vit un tas de choses, des bonnes comme des mauvaises, mais on a pas le temps de prendre du recul. Et l'été, on a du temps.

          C'est l'occasion de faire pleins de choses intéressantes qu'on ne peut pas forcément faire le reste de l'année. Et vous cet été, vous avez quoi de prévue? 


Faire du Yoga 


Et de la gym, accessoirement. Tous les matins, à la fraîche, into the wild (en gros dans mon jardin ou sur ma terrasse pour profiter du soleil matinal). Parce que oui, des fois il est une heure de l'après-midi et je me rends compte que je n'ai toujours rien fait. J'en ai marre de passer mes matinées à rien faire. Alors voilà, cet été j'aimerais bien me lever tôt (eh oui les enfants, c'est bien connu, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt) et faire un peu d'exercice. Je ne vous promets pas d'aller courir tous les matins (quoi que, ça me ferait du bien), mais commencer par faire un peu de yoga, quelques abdos et étirements chaque jour ne me ferait pas de mal. 


Lire chaque jour

Ou du moins, essayer. J'aimerais beaucoup lire plus, et pas seulement l'été, toute l'année. Mais disons qu'en période de cours, je consacre davantage mon temps libre à sortir avec mes amis et à être sur l'ordinateur pour le blog en autres, qu'à lire. C'est dommage parce que bon nombre de livres me plairait. L'été dernier, j'ai lu (ou plutôt relu)  les 4 ou 5 premiers tomes d'Harry Potter, et j'adorais ça. Cette année, j'aimerais bien ajouter à ma bibliothèque Qui es-tu Alaska? de John Green (je viens de finir Nos étoiles contraires du même auteur, j'attends le film avec impatience), L'attrape-coeurs de J.D. Salinger, Le monde de Charlie de Stephen Chbosky (j'ai vu le film il est vraiment génial!!!),  et il faudrait aussi que je me lance dans la lecture de Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda qui traîne depuis pas mal de temps sur ma table de nuit. L'adaptation cinématographique de ce bouquin a l'air pas mal aussi, c'est un film Audrey Tautou et Guillaume Cannet, des acteurs que j'aime bien. >> pour voir mes envies lectures et ciné du moment


Faire du vélo

Le vélo, c'est exactement le genre de sport que j'aime bien. Quand je fais du vélo, j'ai l'impression que je ne fais pas réellement du sport puisque j'y prends vraiment du plaisir (peut être que ce n'est pas qu'une impression, d'ailleurs). N'empêche, c'est vachement plus agréable de se balader à vélo plutôt que dans un bus bondé de touristes aux odeurs de transpirations affligeantes (ceux qui habitent sur la presqu'île de Lège-Cap-Ferret comprennent... chez nous l'été rime avec invasion de touristes bordelais et embouteillages, d'où l'utilité du vélo...). Le vélo, c'est rafraîchissant (le scoot c'est encore mieux pour ça mais les gens de chez moi comprennent aussi que vu le nombre d'accidents on va s'abstenir...). Le vélo, c'est la liberté les gars. Avec un peu de musique dans les oreilles et notre sac de plage à la main, c'est le paradis. 




Profiter de la plage

Vous l'aurez compris, j'habite à côté de la plage. Donc forcément, l'été, des journées plages avec ses amis s'imposent. Je sais que j'ai de la chance, que chez nous, on est quand même particulièrement privilégié l'été, avec la plage surtout. J'ai réalisé ça l'autre fois. J'attendais mon bus pour aller au lycée, l'arrêt de bus est juste à côté de la plage, avec vue sur le bassin (d'Arcachon) et tout, et là j'ai osé me plaindre "Ça pue les algues ici". Et là je me suis dit "mais te plaint pas, la moitié de la population française vit en ville et prend son bus ou le métro chaque matin avec des odeurs d'égouts répugnantes". L'été, je réalise la chance que j'ai quand je me dis que je peux aller à la plage en vélo, quand je me dis que lorsque je suis chez certains de mes amis, je n'ai qu'à ouvrir la porte d'entrée et je suis déjà sur la plage. Je sais, on a pas tous cette chance là. Pour ceux qui connaissent, Andernos, c'est aussi vachement agréable l'hiver quand tu bois un bon chocolat chaud à côté de la plage avec peu de monde autour, non?



Faire un feu de camps avec mes amis

Qui dit plage, dit soirée sur la plage, dit feu de camps. J'en ai jamais vraiment fait, et cet été, j'aimerais beaucoup!! Même si c'est interdit il me semble, l'été on peut peut être se permettre de braver ce genre d'interdit non? Bon si je me la jouais hyper romantique, j'ajouterai à ce feu de camps des marshmallow et un beau gosse armé d'une guitare, mais je ne préfère pas trop rêver non plus. C'est cliché, vous trouvez? Je trouve aussi, n'empêche, ça doit être sacrément cool de faire un feu de camps en regardant le coucher du soleil et tout le tralala (d'accord, j'ai pas besoin de me la jouer hyper romantique, je suis hyper romantique). 


Manger healthy 

          Bah oui, si je veux pavaner sur la plage, faut bien que je rentre dans mon maillot de bain. Et donc, que je fasse attention à ceux que je mange. Même mon horoscope me l'a dit aujourd'hui, cet été, c'est régime! Bon, je ne suis pas capable de tenir un régime plus de 7 jours, mais je vais au moins essayer de ne pas trop manger et surtout de ne pas me goinfrer de plats de pâtes, de pizzas, de biscuits apéros, de glaces et de crêpes au nutella, mais plutôt de manger des salades (de riz ou de tomates, j'adore ça!!), et faire des petits déjeuner équilibrés. 


          Et côté fringues alors? Parfois j'ai l'impression que mes articles mode manquent un peu, autant à vous qu'à moi. Mon blog depuis quelques temps reflètent plus mes inspirations artistiques et mes petits déboires quotidiens que mes goûts vestimentaires. Autant vous dire que me prendre en photos dans mes fringues fraîchement achetés, ça ne me ressemble pas tellement. En plus, je n'ai pas tellement le temps ni le matériel adéquat. Mais bon, je peux quand même vous montrer quelques inspirations mode de la saison... J'hésitais à faire un article à part pour faire un débrief des tendances que j'aime pour cet été, mais finalement, tant que je suis dans le sujet, autant faire un article le plus complet possible!! 




     A la façon des people à Coachella, avec un crop top blanc et des lunettes retro, avec un jean boyfriend et des sandales minimalistes, avec des rayures, des chapeaux et des petites robes noires, ou des robes longues, voilà comment j'ai envie de m'habiller cet été, rien de plus!! Le gris, le noir, le blanc, je reste fidèle à ma simplicité et à mes couleurs hivernales, mais j'essaierai quand même d'ajouter des couleurs un peu plus estivales (le vert d'eau, le corail, l'orange, des couleurs comme ça j'adore). Même si pour m'acheter les fringues de tellement de tunes pour m'acheter les fringues de mes rêves pour cet été. Et vous?


Et dans mes rêves les plus fous, l'été, j'aimerais avoir un copain, aller à un festival, à des concerts, voyager, ou encore faire un road trip...

" You'll need coffee shops and sunsets and road trips. Airplanes and passport and new songs and old songs, but people more than anything else. You will need other people and you will need to be that other people to someone else, a living, breathing, screaming, invitation to believe better things." - Jamie Tworkowski

27 commentaires:

  1. Super idée d'article ,et super intéressent j'ai trop envie de faire ma to do list ;)

    Bisous ;)

    ps : j'aimerais bien interviewer ,serais tu d'accord (tête toute timide et mignonne)

    mon blog
    http://fashion-gamer.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Si tu fais toi aussi ta "to do list", n'hésite pas à m'envoyer le lien de l'article pour que j'aille y jeter un coup d'oeil :)

      et pour l'interview, je ne sais pas trop ce que tu entends par là et ce que tu as en tête exactement, mais contacte moi à l'adresse lisonb@wanadoo.fr !!

      gros bisous et merci pour ton commentaire Lucie :)

      Supprimer
  2. Super article, j'aime beaucoup les photos qui accompagnent tes idées. :)
    J'ai prévue de faire à peu près les mêmes choses que toi : se mettre au sport, faire du vélos, lire plus, manger plein de fruits et de légumes, sortir avec mes amis etc.
    J'imagine bien la scène avec le feu de camps, ça fait rêver ! :)
    Bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis là dessus.. je pense que beaucoup d'entre nous ont ces envies là pour l'été qui arrive à grands pas!!
      bisous bisous

      Supprimer
  3. Super article ! Je suis d'accord sur le fait que l'année de seconde a été... intense. Pour tout le monde, je pense.
    http://btwsophie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Oui je pense aussi, mais profitons de pouvoir être en vacances dès maintenant, c'est surement la dernière année...

      Supprimer
  4. Aaaah j'adore ta ''to do list '' elle est top , si je devais en faire une elle serait exactement comme la tienne ; ). Ton post est super <3

    Gros Bisous
    A bientôt sur mon blog:
    https://stylebybarbara.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ihi merci je suis contente que ça te plaise, gros bisous :)

      Supprimer
  5. C'est trop cool ce genre d'article,en tout cas les tiens le sont.J'aime tellement ton blog c'est temps si ♥ Je crois que l'on a un peu les mêmes envies d'été,et moi aussi je pense déjà à la rentrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ton commentaire me fait vraiment plaisir!!! :)

      Supprimer
  6. Hanw, j'aime trop ce genre d'article, je les trouve super intéressant et facile à lire! En plus, j'aime beaucoup le fait que tu accompagne tes idées avec des photos! (qui sont très belles aussi) J'aime beaucoup cette idée d'article, il faudrait que j'essaye!

    xx
    lejournaldunpanda.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, je suis contente que l'idée te plaise!! Si jamais tu essayes n'hésite pas à m'envoyer le lien de ton article :) bisous

      Supprimer
  7. C'est une super idée cet article ! Peut-être pourrais-je t'en emprunter l'idée ? ;)
    Je fais du yoga depuis maintenant trois ans, et commencer "à la fraîche" comme tu dis, ce n'est pas une mauvaise idée du tout ! Si tu veux des positions basiques de yoga, je te conseille d'aller faire un tour chez Nature & Découverte, ils ont des petits livres très sympas pour se mettre tout doucement au yoga, et tu pourras même passer au rayons thés détox (pas mal du tout pour commencer à manger healthy ;) )
    J'ai lu tout les livres que tu comptes lire (Brunette approved, tu as de bons goûts ahah !) et si tu aimes "Qui es-tu Alaska ?" et "Ensemble c'est tout", je te conseille de lire "La solitude des nombres premiers" et "Coeurs brisés, têtes coupées". Le premier est très émouvant, le deuxième m'a fait pensé à "Nos étoiles contraires", et il m'a beaucoup plu.
    La chaaaaaance que tu as de vivre à côté de la plage ! J'adore Paris, bien entendu. Et j'aime encore plus Paris au mois d'août, Paris presque vide, les petites ruelles pleines de fraîcheur et le métro qui sent le soleil, mais la plage...... Quelle chance !

    Pleins de bisous ma Lison !
    Brune,
    http://hellocoolvibes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil!! Eh bien écoute, tant que ce n'est pas du copié collé, je serais ravie de voir ton article!!
      Merci beaucoup pour ton long commentaire et tout tes conseils. Pour les livres sur le yoga, il me semble que ma soeur en a un, elle me le prêtera. Et pour les livres je note, ceux que tu m'as conseillé me disent quelque chose et ont l'air cool!!
      Et oui j'ai pire que de la chance je crois, j'habite dans un petit paradis ☺
      gros bisous Brune merci de me suivre avec autant d'attention depuis le temps!!

      Supprimer
  8. Je me dis aussi la même chose l'été : nouveau départ ! C'est drôle haha. J'ai à peu près les mêmes projets que toi : manger healthy, sport, prendre soin de moi et surtout ... l i r e. Tous les ans je me dis que je dois lire au moins 5 livres durant l'été et bah nada. Je n'y arrive pas. Trop sur mon pc à regarder des films. Je dois me bouger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne résolution Meggan!! Moi aussi j'ai tendance à passer beaucoup trop de temps sur l'ordi à regarder des séries, il faut qu'on change ça ;)

      Supprimer
  9. Un article parfait, une fois de plus!
    Plein de bisous:)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai plus ou moins la même liste... sauf que pas de plages à Lille :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est là que je mesure ma chance... j'espère que tu pourras un peu partir de Lille pour profiter de la plage cet été alors!! :)

      Supprimer
  11. Ton article est génial !
    Voici la mienne : http://your-fashion-dream.skyrock.com/3222162035-TO-DO-LIST-by-Pauline.html
    N'hésite pas à venir donner ton avis :)

    RépondreSupprimer
  12. Super article :) J'aime beaucoup l'idée et ta façon de le présenter !
    Manger healthy est aussi un de mes objectifs !

    RépondreSupprimer
  13. Ton article est génial ! Tu as une abonnée en plus ! Accroche toi encore plus pour la première alors... Le niveau grimpe d'un coup, sans qu'on s'en aperçoive !
    Des bisous, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup beaucoup!! Tu es en première quoi toi?? gros bisous Eugénie :)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup cet article, j'aimerais faire également pas mal des choses que tu cites, mais je suis surtout tombée littéralement amoureuse de la citation de la fin ! Tout simplement parfaite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, et oh je suis contente que la citation te plaise!! J'aime beaucoup sélectionner des jolis mots comme ça pour mes articles

      Supprimer

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous désirez, à donner votre avis bon ou mauvais, et à me conseiller! Je vous invite aussi à devenir membre du blog pour le suivre au mieux. Merci pour tout ♥♥